Vendredi 21 mars 2025

Éric Le Parc est l’invité de Page blanche ce vendredi

par Michel Philippo

Photo © Bretagne 5 / Frédéric Guyon

Éric Le Parc est l’invité de Page blanche ce vendredi. Né à Vannes en 1977, ses études de droit le conduisent d’abord à exercer dans le secteur juridique et financier avant de rejoindre, dans une toute autre direction, le domaine de l’agroalimentaire sous la double casquette « d’ouvrier-écrivain » dont la presse l’a parfois qualifié.

Changement de cap professionnel certes mais permanence d’une passion pour la « chose écrite », concrétisée dans une bibliographie riche d’une vingtaine de titres (romans, nouvelles, recueils collectifs) déclinant tour à tour fantastique, science-fiction, thriller et même poésie. À noter la chaîne Youtube créée en 2021 dédiée à la découverte et à la lecture d’œuvres littéraires en collaboration amicale avec son compère Eflam Caouissin. https://www.youtube.com/@leprisdeslivreslesgoutsetl933

Éric Le Parc est aussi l’une des chevilles ouvrières à l’initiative du premier salon « Livre et Art » de Pontivy en mai 2023 dont la troisième édition aura lieu les 7 et 8 juin 2025 dans la grande salle du Palais des Congrès de Pontivy.

Deux ouvrages au programme de cette Page blanche :

- « Miss Minchin » – (Premier des quatre volumes de la série « L’histoire de la petite Princesse Sara »).
- « Trilogie de la Cour Céleste » (Enfer / Purgatoire / Cour Céleste) Trois romans dans une interprétation très personnelle du chef d’œuvre de Dante Alighieri « La Divine comédie ».

Catégorie
  • Culture
  • Livres
  • Littérature